Nouveau pilote graphique chez Intel qui publie son driver en version 101.8425. Ce dernier se destine aux derniers jeux du moment comme l’early access de Hytale ou encore à Arknights: Endfield notamment. Au passage, nous constatons la correction de quelques bugs tandis que d’autres sont identifiés par Intel !
Intel 101.8425 : un pilote pour Hytale et Arknights: Endfield !
Les nouveautés :
Concernant les nouveautés apportées par ce pilote Intel, nous retrouvons, bien entendu le support de Hytale, un Minecraft-like de nouvelle génération. Dans un second temps, c’est un support pour Arknights: Endfield qui est apporté par le pilote des bleus.
Les correctifs :
Au niveau des correctifs apportés, nous avons :
- Intel Arc B-Series :
- Correction des crashs sur PRAGMATA SKETCHBOOK (DX12) lors du lancement du jeu.
- Intel Core Ultra Series 2 :
- Correction des crashs sur PRAGMATA SKETCHBOOK (DX12) lors du lancement du jeu.
- Intel Graphics Software :
- Le Variable Refresh Rate affichera des valeurs correctes dans la page affichage.
Les problèmes connus :
On passe maintenant à la section problèmes identifiés :
- Intel Arc B Series :
- Sur certaines sources d’eau, des corruptions peuvent apparaître sur Call of Duty: Black Ops 6 durant les phases de gameplay.
- PugetBench pour DaVinci Resolve Studio peut crash lorsqu’un benchmark est en route. Il est recommandé de changer le slider timeout à 1500 secondes ou plus pour attendre que chaque test soit terminé.
- Intel Arc A Series :
- PugetBench pour DaVinci Resolve Studio peut crash lorsqu’un benchmark est en route. Il est recommandé de changer le slider timeout à 1500 secondes ou plus pour attendre que chaque test soit terminé.
- Intel Core Ultra Series 1 :
- Des corruptions intermittentes peuvent avoir lieu sur certaines cartes durant le gameplay sur BF6 (DX12).
- Intel Core Ultra Series 2 :
- Des corruptions visuelles sur certaines surfaces d’eau peuvent apparaître en jeu sur Call of Duty: Black Ops 6 (DX12).
- Des corruptions intermittentes peuvent avoir lieu sur certaines cartes durant le gameplay sur BF6 (DX12) sur certains notebook avec des Core Ultra Series 2 intégrant des iGPU Arc.
- Il peut y avoir des artéfacts visuels sur Topaz Video AI lors de l’utilisation de certains modèles d’IA.
- Intel Graphics Software :
- Lors de l’utilisation des paramètres : Préférence, réinitialiser toutes les options, sur Windows 10, l’application peut crash. Il est cependant possible de réinitialiser les paramètres via leurs pages individuelles.
- Des crashs peuvent apparaître lors du premier réarrangement des fenêtres de métriques.
- Les affichages combinés peuvent ne pas fonctionner comme attendu en combinant les affichages ou en réinitialisant les paramètres.
Pour le téléchargement, rendez-vous sur le lien ci-dessous :
Par ici le pilote Intel (1,2 Go)


