Inno3D : Plus de S.A.V en cas de problème lié au mining !

0

Inno3D ne voit pas le mining d’un très bon œil. Effectivement, le constructeur met en garde l’utilisateur qu’en cas de problème lié au mining, la garantie pourrait sauter !

Inno3D et le mining, ça fait deux !

Inno3D mining garantieRécemment chez Inno3D, nous pouvons retrouver ce sticker dans les boîtes de cartes graphiques de la marque. Le constructeur informe donc l’utilisateur :

Attention : Ce produit n’est pas conçu pour le mining de crypto monnaie. Nous nous réservons le droit d’annuler la garantie si des dommages liés à cette utilisation sont constatés.

Comme nous le savons, le marché du mining a explosé ces derniers temps. Certaines références de cartes sont pour ainsi dire introuvables ou alors à des prix astronomiques. De ce fait, nous imaginons bien les demandes de retours SAV montés en flèche suite à cela. Effectivement, les GPU étant parfois utilisés 24h/24h et 7j/7j dans des conditions par toujours optimales (manque de ventilation), des problèmes doivent donc survenir à intervalles plus ou moins réguliers.

Publicité

inno3D logo

Cependant, se protéger des retours SAV suite au mining semble être compliqué. Effectivement, il faut pouvoir prouver que la carte n’a pas été utilisée dans de bonnes conditions. Et là… Ce n’est pas gagné.