Indispensable : le premier PC cafetière (et grille-pain)

0

Le modding c’est toujours un truc qui nous passionne chez Overclocking.com. Cet art demande des qualités que la plupart d’entre nous n’ont pas et c’est cela qui nous attire. Mais certains ont plus que des qualités artistiques, le sens pratique les anime aussi. Et soyons objectifs, pour une grande partie de notre communauté, le hardware que nous manipulons le plus après notre PC c’est sans aucun doute notre cafetière. Personnellement c’est devenu un poste d’investissement considérable pour moi et j’en viens à étudier les moulins en céramique de certains appareils avec presque autant d’attention que les VRM d’une carte mère 🙂 . Alors quand ce matin j’ai entendu parler d’un PC moderne, capable de moudre le grain et de produire des triples ristrettos…Mon intérêt des premières heures du jour s’est tout de suite focalisé sur cette merveille technologique.

L’outil de productivité ultime

Ceux qui suivent Martina et Hansi, les norvégiens cinglés de Nerforge ne seront pas véritablement étonnés de découvrir ce modd incroyable une fois de plus. Pour ces deux là, ce projet était un élément « majeur » de leur début d’année 2024.

Le PC Cafetière : ceci est une Révolution

La base utilisée est un Corsair 1000D pour disposer de suffisamment de place. Car plutôt que de chercher à intégrer une vulgaire machine à dosettes, ils ont désossé les éléments clés d’une cafetière et d’un moulin en synchronisant tout le process à l’aide d’un Arduino. Plusieurs capteurs assurent un fonctionnement sécurisé permettant par exemple de bien vérifier qu’une tasse est positionnée sous le bec de distribution. Le délire allant même jusqu’à la programmation horaire de la production de café.

Publicité
Pour aller plus loin :
Les processeurs Intel Lunar Lake arriveront cet été

Concernant l’ordinateur, on pourrait croire que c’était l’objectif secondaire…Mais pas du tout. Nous avons là un PC moderne disposant d’une RTX 4070Ti et d’un 14700K. Alors évidemment, dans les commentaires de cette vidéo on retrouvera des âmes chagrines, habituellement en sueur quand il faut changer une barrette ram, qui critiquent le boulot. La température de l’ensemble en fonctionnement, le mariage de produits alimentaires et tech mais aussi la poussière sont des arguments déclamés par ces grandes âmes.  Mais Martina a décidé d’utiliser ce PC au quotidien pendant quelques mois et de donner son retour d’expérience. Au delà du fun, voilà un beau boulot et un beau délire qu’il convient, à mon avis, de saluer.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires