Il utilise un moteur de Subaru comme base pour son watercooling

2

Après vous avoir parlé de la RTX 4090 qui passe en mode Noctua hier, aujourd’hui, on se concentre sur un montage d’un tout autre genre. Effectivement, l’utilisateur se sert d’un moteur de Subaru comme base pour sa machine. C’est toujours amusant de voir que certains ont de la suite dans les idées !

Un moteur de Subaru comme base pour son PC ! 

Subaru watercoolingComme on peut le voir, la machine de @green21135 repose donc sur un moteur de voiture, c’est aussi simple que cela. Ici, il est question d’un moteur dit « boxer » (EJ205) d’où sa forme à plat. Afin d’y monter sa configuration, l’utilisateur utilise des tiges filetées afin de maintenir le plateau de la carte mère.

Malheureusement, l’utilisateur ne donne pas le détail de sa configuration, cependant, on peut y voir un refroidissement liquide custom. D’ailleurs, le moteur ne sert pas que de support puisque le propriétaire de la machine s’en sert également de système de refroidissement. Effectivement, il se sert des canaux internes au moteur pour faire circuler le liquide de son installation, le tout, de manière passive ou presque.

Toutefois, d’après ses dires, sur le plan thermique, ce n’est pas la folie. Disons qu’il comptait sur la taille du moteur et du fait qu’il soit fait en aluminium pour dissiper la température de son PC. Cependant, il indique que c’était un montage fun à réaliser… Au final, n’est-ce pas ce qui compte le plus ?

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gfd
gfd
16 décembre 2023 17h17

a) c’est crado,il aurait pu nettoyer en détail le moteur et le chromer .
B) comme il est dit ,ça ne sert à rien …
c) ça a au moins le mérite de faire parler de lui et de faire rire.

oufouf
oufouf
14 décembre 2023 13h40

WTF ! x)