iCUE XH300 RGB Pro : deux kits watercooling hard tube chez Corsair

0

Cette fois-ci, nous allons parler watercooling custom avec deux sets proposés par Corsair. En effet, la marque nous propose ses iCUE XH300 RGB Pro series, deux sets mettant en avant du tubbing rigide !

iCUE XH300 RGB Pro : des sets avec tubbing rigide ! 

iCUE XH300 RGB Pro
Le kit XH305i avec les ventilateurs QL120 RGB.

Ainsi, la marque américaine nous propose deux sets de watercooling custom exploitant du tubing rigide. Ces deux ensembles sont les XH305i et XH303i. Bien entendu, quelques différences subsistent entre les deux.

En base commune, nous avons le waterblock CPU qui est un XC7 RGB Pro ainsi que le radiateur, un XR5 en 360 mm. Idem pour les embouts, dont deux sont à 90° ainsi que huit autres droits. Enfin, la marque fournit le nécessaire pour le contrôle de la vitesse des ventilateurs ainsi que de l’éclairage RGB des composants. Même constat pour l’outillage avec la scie, kit de cintrage, ébavureur, etc.

En fin de compte, la principale différence concernera la ventilation. Le XH305i arrive avec des moulins iCUE QL120 tandis que le XH303i propose des SP120 RGB. En ce qui concerne la pompe, même topo : D5 PWM en combo avec réservoir pour le premier, DDC PWM en combo avec réservoir pour le second.

Le kit XH303i avec les petits SP120 RGB Elite.

Forcément, avec tout le matériel pour la mise en place du tubing ainsi que tous les éléments pour constituer une boucle CPU complète, le prix n’est pas donné. Ici, il faudra compter $599,99 pour le iCUE XH305i RGB Pro contre $499,99 pour le iCUE XH303i RGB Pro. Cependant, si la pratique vous plaît gardez en tête que vous avez déjà tout le matériel pour étendre votre système watercooling à un GPU par exemple.

Pour aller plus loin :
Test : Corsair Dominator Platinum RGB 6600 MT/s CL32

Par ici et là les fiches techniques de Corsair !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires