IA : nVidia crée des slow motions en 240 fps à partir de vidéos à 30 FPS !

2
1101

Comme nous vous le montrions la dernière fois, nVidia se servait de l’IA pour modifier/reconstituer des photos. Cette fois-ci, la firme verte se sert de l’intelligence artificielle, dans le domaine de la vidéo. Et plus particulièrement pour créer des slow motions fluide à partir de vidéos filmées en 30 fps !

nVidia sort des slow motions à 240 fps à partir de vidéos en 30 fps ! 

nVidia IA slow motions !Lorsque l’on cherche à faire un slow motion à partir de vidéos filmées en 30 fps, le résultat n’est pas convaincant. Bien souvent, ça saccade et c’est assez désagréable à regarder.

Pour compenser cela, les vers mettent à profit leurs Tesla V100 et leurs Tensor Core pour fluidifier cela. Couplé au framework orienté deep learning cuDNN-accelerated PyTorch, les verts parviennent à prédire des frames intermédiaires afin d’augmenter la fluidité des vidéos.

Toutefois, avant d’arriver au résultat ci-dessous, les verts ont dû « entraîner » leur IA. Pour cela, quoi de mieux que de se faire la main sur 11 000 vidéos ?

Encore un nouvel aperçu des possibilités offertes par l’IA. Si la technique venait à se démocratiser, cela permettrait d’avoir des slow motions de qualité sans pour autant avoir à mettre la main au portefeuille pour acquérir du matériel onéreux.

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
22 juin 2018 12 h 03 min

Ils devraient rendre ce genre de service accessible à tous, ça permettrait de réaliser des choses sympathique !

fildefer
fildefer
22 juin 2018 11 h 46 min

Trop classe !