i9-13900K à 6 GHz avec une simple pression sur un bouton ?

1

Gigabyte annonce que les utilisateurs de leurs nouvelles cartes mères pourront passer un i9-13900K ( ou KF ) à 6 Ghz le plus simplement du monde : en appuyant sur un bouton. Concrètement, les cartes mères de la marque bénéficient d’une nouvelle mise à jour du BIOS permettant d’activer leur nouvelle technologie « Instant 6 GHz ».

i9-13900K 6 GHz

Vous l’aurez compris, on parle ici d’un “script” d’overclocking automatique. Le nouveau bios dispose ainsi d’un script ajustant automatiquement la tension du CPU. Pour être plus précis, tous les cœurs sont soumis à un étalonnage de charge Vcore pour détecter quels sont les deux meilleurs cœurs. Ces derniers sont alors basculés à une fréquence de 6 GHz. Alors c’est vrai on retrouve déjà des applications similaires chez d’autres marques et le passage automatique à 6Ghz d’un 13900K ne débouchera que sur un gain de performances voisin de 3%…Mais d’un point de vue marketing, le 6Ghz semble pouvoir faire vendre plus…

Pour aller plus loin :
Un i9-13900KF à 6.2Ghz avec un simple AIO ?

i9-13900K 6 GHz

Le communiqué de presse de Gigabyte

GIGABYTE TECHNOLOGY Co. Ltd , l’un des principaux fabricants de cartes mères, de cartes graphiques et de solutions matérielles, a annoncé aujourd’hui la technologie Instant 6 GHz , conçue exclusivement pour améliorer les performances du processeur Intel Core i9-13900K. En mettant simplement à jour les cartes mères GIGABYTE Z790 avec le dernier BIOS et en activant les paramètres associés, les utilisateurs peuvent augmenter les performances de l’Intel Core i9-13900K à 6 GHz en un rien de temps.

En plus du mode Turbo Boost, la technologie GIGABYTE Instant 6GHz peut libérer la puissance potentielle du processeur pour augmenter les performances d’un seul cœur jusqu’à 3 % de plus, ce qui permet de profiter des performances sans précédent des futurs processeurs.

Le nouveau processeur Intel Core i9-13900K permet aux utilisateurs de profiter plus facilement des performances OC. Utilisant la dernière technologie Instant 6 GHz de GIGABYTE, le système peut automatiquement ajuster la tension du processeur et l’étalonnage de la ligne de charge Vcore pour détecter les deux cœurs les plus optimisés fonctionnant à une fréquence de 6 GHz.

Au lieu de se débattre avec des paramètres CO complexes, les utilisateurs peuvent profiter d’un overclocking sans effort en mettant simplement à jour les cartes mères GIGABYTE Z790 vers le dernier BIOS et en activant l’option Instant 6 GHz dans le BIOS. Cela fournit une amélioration des performances de 3% sur un seul cœur et offre une expérience similaire à l’édition OC sur le processeur i9-13900K.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lerocher
Lerocher
23 octobre 2022 17h34

C’est un peut le retour du bouton Turbo comme sur les 486DX2