Hydrogon D120 : un aircooling double tour chez Silverstone

0
75

Après Noctua, on reste dans le domaine de l’aircooling en passant chez Silverstonne. La marque au flocon de neige annonce l’arrivée d’un nouveau dissipateur. Voici donc l’Hydrogon D120, un dissipateur double tour en 120 mm affichant une bonne compatibilité avec la RAM.

Hydrogon D120 : le dissipateur double tour RAM friendly ! 

Silverstone Hydrogon D120

Pour un modèle double tour, cette référence se veut plutôt compacte avec une hauteur contenue de 153 mm. Idem pour la profondeur puisqu’il affiche 112 mm pour une largeur de 125 mm. Côté poids, nous sommes à 885gr, ce qui reste plutôt léger pour un dissipateur de ce type. Clairement, il ne devrait pas avoir de mal à se glisser dans un boîtier.

Format double tour oblige, nous avons deux blocs d’ailettes en aluminium. Ici, chaque tour est traversée par un total de six caloducs en cuivre nickelé de 6 mm. Ces derniers s’annoncent comme étant « hautes performances ». Idem, afin de maximiser la compatibilité avec la RAM, la base est excentrée.

Silverstone confie le refroidissement à deux ventilateurs de 120 mm aRGB. Ces derniers tourneront jusqu’à 1850 RPM et génèreront un flux d’air de 56.23 CFM. À plein régime, la pression statique grimpera à 1.98 mmH2O.

Silverstone Hydrogon D120
Compatibilité maximale avec la RAM, ici, sur une carte mini-ITX.

Malgré une large base en cuivre, le dissipateur n’affiche pas de compatibilité TR4/sTRX4. Par ailleurs, il ira sur les sockets LGA-2000, LGA-1200 et LGA-115x chez Intel. Côté AMD, nous retrouvons le support de l’AM4, et des sockets plus ancien en AM3 et FM.

Malheureusement, la marque n’a pas annoncé le prix de vente de son dissipateur. Un peu de patience avant de le connaître.


Par ici la fiche technique de Silverstone ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires