Hydro PTM Pro ATX3.0 : une alim FSP de 3 km de long

0

FSP complète sa série d’alimentation Hydro PTM Pro ATX3.0. Cette dernière bénéficie maintenant d’un modèle d’une grosse puissance de 1300W. Néanmoins, cela posera un souci de taille puisque cette référence affiche 19 cm de profondeur. Pour une alimentation, ce n’est pas anodin.

Hydro PTM Pro ATX3.0 : attention à la taille ! 

FSP Hydro PTM Pro ATX3.0Avec cette nouvelle alimentation, la marque FSP annonce un bloc de grosse puissance puisqu’il est question de 1200W de puissance. De plus, le rendement devrait être bon puisqu’elle dispose d’une certification 80+ Platinum !

En interne, la marque met en avant l’utilisation de condensateurs japonais. De plus, le PCB reçoit un traitement le protégeant de la poussière et permettant au bloc de fonctionner dans des environnements chauds et humides (95% d’humidité). Sinon, on retiendra une conception en demi-pont à résonnance LLC. Idem, un convertisseur DC-to-DC est de la partie avec une régulation stricte des tensions : ±1%. On terminera par mentionner les protections électriques présentes qui sont : OVPUVPOCPOPPSCP et OTP.

Côté refroidissement, la marque opte pour un ventilateur de type FDB de 135 mm au fonctionnement semi-passif désactivable. Ce dernier n’entrera en action que lorsque la charge atteindra les 30%.

Au niveau de la connectique, forcément, avec 1200W, on a ce qu’il faut pour alimenter de grosses configs. Cette dernière comprend un ATX 24 broches et un trio d’EPS12V 4+4 broches. Pour les cartes graphiques, nous avons six PCIe 6+2 broches et un 12VHPWR en 16 broches. Côté périphériques, quatorze SATA, cinq molex et un floppy sont de la partie.

Attention cependant à la taille, 19 cm, ça ne rentre pas dans tous les boîtiers. Et puisque l’on parle d’inconvénients, assurez-vous aussi d’avoir un portefeuille bien garni d’au moins $269 !


Par ici la fiche technique de FSP


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires