HWiNFO64 dispose de son propre OSD, mais fini Windows XP !

0

Le fameux logiciel de monitoring, HWiNFO64, débarque dans une nouvelle version bêta. Cette nouvelle version pose d’ailleurs les bases de ce que sera le futur OSD du logiciel, tout en abandonnant le support de Windows XP.

HWiNFO64 : un OSD intégré !

Vulgairement un OSD (On-Screen Display) est un affichage supplémentaire venant se superposer à votre affichage principal. C’est bien pratique surtout si l’on souhaite monitorer son système et garder un œil sur les températures ou fréquences de nos composants.

HWiNFO64

Sachez alors que la version bêta v7.73-5370 du logiciel apporte son propre système, plus besoin de passer par un énième utilitaire comme RivaTuner Statistics Server par exemple. Mais… étant en phase bêta, cette fonctionnalité est un peu capricieuse, c’est le moins que l’on puisse dire.

Publicité

En premier lieu, sa mise en place est délicate puisque pour en profiter, il faut lancer le logiciel depuis un dossier sécurisé type Program Files, or le logiciel n’est disponible qu’en version portable et non en installeur. Le mieux, reste donc de passer par une version installeur du logiciel et de copier l’exécutable bêta dans le dossier d’installation et de le lancer depuis cet endroit.

Ensuite, dans la pratique, il y a pas mal de bugs… Tantôt on se retrouve avec des graphiques vides, tantôt l’OSD disparaît… Quand il ne reste pas affiché en permanence même si l’on a fermé le logiciel que l’on souhaite monitorer. Bref, cette fonctionnalité a besoin que l’on y passe du temps, mais elle pose les bases. La version gratuite du logiciel permettra de n’afficher que cinq valeurs personnalisées ainsi que des graphiques en temps réel correspondant là où elles sont illimitées pour la version pro.

Les changements : 

Rapidement, nous vous traduisons les quelques lignes du changelog :

  • Ajout d’un OSD intégré
  • Abandon du support de Windows XP dans HWiNFO64
  • Amélioration du monitoring des capteurs sur les ASUS NUC series.
  • Amélioration du monitoring de l’état de santé de certains SSD NVMe connectés via Intel RST.
  • Amélioration du monitoring des capteurs sur une ASUS TUF Gaming Z790-Pro WiFI.

Par ici la version bêta du logiciel !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires