HR-09 Pro Black : le dissipateur M.2 de Thermalright passe au noir

0

En avril 2022, la marque Thermalright annonçait un nouveau dissipateur à destination des SSD M.2. À ce moment-là, elle proposait son HR-09 2280 Pro, un modèle imposant avec un coloris aluminium. Aujourd’hui, la marque lance la version noire avec le HR-09 Pro Black !

HR-09 Pro Black : un dissipateur M.2 imposant, mais noir ! 

Thermalright HR-09 Pro BlackComme pour la version initiale, nous avons affaire à un dissipateur M.2 imposant. Ce dernier mesure toujours 24 (L) x 86 (P) x 65 (H) mm. Parallèlement, il faut dire qu’il dispose de deux caloducs en cuivre en forme de G et d’un certain nombre d’ailettes en aluminium.  Ces dernières sont présentes au nombre de 33, sont espacées les unes des autres de 1,8 mm et mesurent 0,4 mm d’épaisseur.

Cependant, la principale nouveauté concerne le coloris qui passe au noir intégral. Ce coloris, on le retrouve sur les ailettes ainsi que sur les caloducs. De quoi le rendre plus discret dans un PC.

Quant à l’installation, il faudra être vigilant à l’espace disponible entre le socket et les slots PCIe… Surtout avec un ventirad de type aircooling, il n’est pas impossible que ça coince quelque part.

Par ailleurs, au vu de ses dimensions, il devrait être apte à refroidir efficacement des SSD en PCIe 5.0. Visiblement, la première version faisait le café, un retour d’utilisateur stipulant qu’un Samsung 970 Evo est passe de 56°C à 35°C après installation.

Quoi qu’il en soit, toujours pas de prix ici.


Par ici la fiche technique de Thermalright !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires