Quand un artiste 3D français, lassé des boîtiers inadaptés à son besoin, décide de prendre les choses en main, cela donne le Hizaya Corepro II. Prévu pour accueillir une configuration multi-GPU dans des conditions optimales, il est également en avance sur son temps.
Hizaya CorePro II : au service des artistes 3D
Le CorePro II est construit en partant d’un constat. La majorité des boîtiers actuels est incapable de supporter facilement une configuration multi-GPU. Généralement, pour loger plus de deux cartes graphiques, il faut passer par un watercooling custom. Chez OCC, on aime ce type de boucle, mais il faut admettre que l’installation prend du temps et qu’elles nécessitent un entretien régulier.
Patrice Louise, fondateur de Hizaya, veut offrir à ses confrères une solution plug & work et aisément évolutive. La création 3D professionnelle passe aujourd’hui par ce type de machines équipées de trois ou quatre cartes graphiques.
En avance sur son temps
Il développe donc un imposant boîtier et dote son produit d’un élément essentiel à ses yeux : deux chambres séparées, une dédiée au processeur, l’autre aux cartes graphiques. Alors que cette disposition multichambres (CPU séparé du GPU) commence à poindre parmi les produits mainstream, on se dit que Patrice était en avance sur son temps.
La chambre GPU peut recevoir six ventilateurs 120 mm et possède dix-huit slots PCIe. Les supports anti-sag sont intégrés. Le créateur recommande une configuration quatre GPU mais Le choix appartient à l’utilisateur en fonction de l’épaisseur de ses cartes. Pour la connexion des cartes, il faudra prévoir des risers de 30 cm.
Enfin, côté carte mère, on ne subira aucune limitation jusqu’au format SSI EEB. Un emplacement pour AIO 360 mm est prévu, lui aussi pensé pour optimiser son efficacité et ne pas entrer en conflit avec le refroidissement GPU. Si besoin, le CorePro II pourra recevoir deux alimentations sans limite de taille.
Professionnel mais créatif
Patrice insiste sur l’orientation professionnelle et fonctionnelle de son boîtier. Cependant, nous nous devons de relever le design particulièrement soigné de sa création. Massif (12 kg), le CorePro II parvient à conserver un look aéré, à des lieux des monstres cubiques habituellement rencontrés dans ce domaine.
Pour en savoir plus ou suivre les prochains projets, rendez-vous sur le site de Hizaya.




