HIS RX 480 IceQ X² : Une carte qui a du mordant !

6

Apparemment, tous les constructeurs n’ont pas fini de lancer leurs RX 480 custom, du moins, c’est le cas pour HIS qui présente sa RX 480 IceQ X² Roaring Edition.

Un design… Qui ne passe pas inaperçu…

HIS RX 480 IceQ X² (1)

Pour cette nouvelle carte, les designers de chez HIS se sont lâchés, on peut le dire. Le dissipateur de la carte arbore donc une couleur noire, tout comme la backplate. Néanmoins, les ventilateurs sont bleus et nous avons le droit à un lion peint sur le carénage de couleur dorée. La carte porte bien son nom !

Le dissipateur :

Ici, HIS utilise son dissipateur maison, le IceQ X². Ce dernier propose deux ventilateurs de 90 mm au fonctionnement semi-passif. Ces derniers resteront donc éteint tant que la température du GPU restera inférieure à 60°C.

Publicité

Autrement, le IceQ X² est composé d’ailettes en aluminium est sont traversées par un total de six caloducs en cuivre de 6 mm.

Maintenant les fréquences !

Forcément, avec un lion doré peint sur le carénage, la carte ne peut être qu’overclockée d’usine. Ainsi, le GPU de la bête mouline à 1288 MHz en boost au lieu de 1266 MHz pour la carte de référence. Sur cette version, il s’agit d’un overclocking timide, surtout lorsqu’on le compare à celui de la RX 480 Nitro+ de Sapphire et ses 1306 MHz ou des 1330 MHz de la StriX d’ASUS.

Cependant, sur le site du constructeur, nous pouvons apercevoir une version “Turbo” dont le GPU mouline à 1338 MHz, ce qui est déjà beaucoup plus intéressant !

Prix et disponibilité :

Pour l’instant, la firme ne s’est pas encore prononcé sur le prix ou la date de lancement de sa RX 480 IceQ X² “Roaring Edition”.

6 COMMENTAIRES

  1. Perso, je trouve le design sympas 🙂 C’est osé et c’est peut-être pour sa que j’aime bien (sa sort de ce qui se fait partout quoi ^^)

  2. Ce qui rend moche c’est le lion jaune. Ils auraient du soit mettre celui-ci mais rien qu’un contour sur la carte; comme sur la boite soit le mettre près du “HIS” sur le haut de la carte soit ne rien mettre du tout.

    De toute façon on s’en fout un peu puisque quand on joue:
    1) on regarde pas la carte mais l’écran;
    2) la carte est dans le boitier, on la voit pas (sauf si vous avez un boitier fenêtré);
    3) elle est mise à l’horizontal, le lion ne se verra pas (un peu comme toute les cartes)

Commentaires fermés