Hela 850R Platinum : le bloc PCIe 5.0 de Silverstone lancé !

0

En aoûte dernier, la marque Silverstone annonçait un nouveau bloc d’alimentation. Avec sa Hela 850R Platinum, la marque proposait une alimentation de 850W dotée d’un connecteur 12VHPWR. Lors de son annonce, le prix n’était pas connu, maintenant, on sait que la facture est aux environs des $215 !

Hela 850R Platinum : un bloc PCIe 5.0 à $215 ! 

Hela 850R PlatinumPour rappel, avec ce bloc, nous retrouvons une alimentation d’une puissance confortable de 850W. La certification n’est pas en reste puisqu’il s’agit d’un joli label 80+ Platinum. Enfin, pour la gestion des câbles, nous avons le droit à une alim entièrement modulaire.

Comme d’habitude, nous retrouvons des condensateurs d’origine japonaise. Le PFC est actif et fournit un facteur de correction de puissance de 90%. Idem, nous retrouvons un unique rail 12V de 70,8A (849,6W). Concernant les protections électriques, nous retrouvons l’OCP, l’OPP, l’OVP, le SCP, l’UVP et l’OTP.

La ventilation, de son côté, est confiée à un ventilateur de 135 mm semi-passif jusqu’à 425W.

Finalement, la connectique reste complète puisqu’elle dispose de cinq connecteurs PCIe 6+2 broches pour les GPU. La partie CPU profite d’un duo d’EPS12V 4+4 broches. Enfin, pour la partie périphérique, nous avons huit SATA, six Molex et deux Floppy. N’oublions pas de parler du connecteur 12VHPWR en 12+4 broches, particularité de ce modèle.

La facture grimpe donc en conséquence puisqu’elle se retrouve sur Amazon.com à quelque $215,21 !

Pour aller plus loin :
Gran Turismo bientôt sur PC ?

Par ici la fiche technique de Silverstone !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires