Hela 1300R Platinum : Silverstone complète sa série d’alimentations

0

Nouvelle alimentation signée Silverstone avec la Hela 1300R Platinum. Il est question d’un bloc de forte puissance qui vient compléter la série Hela actuellement en place chez la marque. De plus, elle pourra compter sur un format compact de seulement 14 cm de profondeur !

Hela 1300R Platinum : une alim de forte puissance de 14 cm de profondeur !

Silverstone Hela 1300RAvec ce nouveau modèle, Silverstone continue de déployer des alimentations de grosses puissances dans un petit format. En effet, si nous avons affaire à un bloc ATX, la profondeur de celui-ci reste contenue : seulement 14 cm. Ce format permettra l’installation d’un ventilateur de 120 mm type FDB au fonctionnement semi-passif. Il ne se mettra en route qu’à partir de 260W de consommation.

En matière de connectique, nous avons tout le nécessaire pour alimenter de grosses configurations. Effectivement, outre les habituels ATX 24 broches et double EPS12V 4+4 broches, nous avons également 8 connecteurs PCIe 6+2 pins. Idem, le 12VHPWR est aussi présent. La partie périphérique profite de 8 SATA, 6 molex et deux floppy.

D’un point de vue électrique, le bloc affiche une grosse certification avec du 80+ Platinum. En interne, nous retrouvons des condensateurs d’origine japonaise, comme toute alimentation qui se respecte. Idem, elle propose également un unique rail 12V de 108,3A ainsi que les protections électriques suivantes : OCP, OPP, OVP, OTP, UVP et la protection de non-charge.

Encore une fois, pas de prix. Attention en revanche puisque ce bloc fera clairement prendre du poids à votre PC avec ses 2,93 kg sur la balance.


Par ici la fiche technique de Silverstone 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires