HDPlex est un constructeur de boîtiers assez particuliers. En effet, tous les boîtier produits par la marque ont la particularité d’être entièrement passif. Aujourd’hui, nous découvrons le HDPlex H5, une solution full aluminium capable d’accueillir une carte mère ATX et une alimentation SFX.
Alors comment sont refroidis le CPU et la carte graphique dans cette histoire ? Tout simplement par des caloducs. Effectivement, ces derniers sont présents en grand nombre dans le boîtier. Nous en retrouvons au total 16, huit pour le CPU et huit autres pour votre carte graphique, ceux-ci sont en contact avec les côtés du boîtier afin d’aider à la dissipation.
A l’intérieur, nous retrouvons un emplacement pour un lecteur optique 5″25, un hotswap 3″5 ou encore des platines capable d’accepter jusqu’à quatre unités de stockage 2”5.
Néanmoins, la solution de refroidissement opté par HDPlex n’est pas sans contrainte puisque le TDP du CPU ne devra pas excéder les 95 W. Pour le GPU pas de précision, néanmoins, nous nous doutons que les cartes hauts de gammes ne seront pas correctement dissipées.
Pour le prix, le H5 est attendu à moins de $300.