La hausse du prix de la RAM ne serait qu’un complot ?

0

L’année 2017 n’a pas été très jolie côté prix des composants. En effet, les GPU ont vu leur prix de vente explosé, tout comme la RAM. Si pour les GPU, la cause venait du mining, pour la RAM, c’est plus obscur. Les producteurs jouant sur des pénuries et autres ruptures de stock… À moins que ça ne soit qu’un vaste complot ?

La hausse du prix de la RAM, un complot organisé par Samsung, Micron et SK Hynix ? 

Prix DRAM - RAM

Ainsi, le cabinet d’avocat Hagens Berman lancé une « Class action » à l’encontre des trois plus gros producteurs de RAM : SK Hynix, Samsung et Micron. Sachez qu’à eux seuls, ces trois marques représentent 96% du marché.

Ainsi, il leur est reproché de s’être entendu quant à la production/approvisionnement de puce mémoire. En effet, d’après le cabinet, ceci aurait causé une pénurie artificielle créant alors l’inflation des prix. Et c’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé avec des tarifs qui ont augmenté de 47% durant 2017.

Publicité

Par le passé Hagens Berman a déjà réussi à faire condamner Samsung et Hynix en 2006. Le cabinet ayant remporté une affaire similaire condamnant ainsi les deux accusés à une amende de $300 millions. Bref, avec un petit peu de chance, l’histoire se répétera et le prix de la RAM baissera. D’autant plus que le gouvernement chinois semble également s’en mêler en enquêtant sur le sujet.

En attendant, la terre est bien plate, les chemtrails ont pour but de contrôler le climat mondial et les hommes de pouvoir sont tous des reptiliens !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires