H5 Elite & H5 Flow : les nouveaux boîtiers NZXT !

0

NZXT renouvèle sa série de boîtiers H5 avec deux versions : les H5 Elite et H5 Flow. Si le premier vise se positionne sur le segment du milieu de gamme de la marque, le second est plus axé entrée de gamme. De plus, ils viendront remplacer l’actuelle série H510 ! Mais qu’est-ce qui change au juste ?

H5 Elite et H5 Flow : les remplaçants des H510

NZXT H5 Flow
La version Flow !

En premier lieu, nous retiendrons des dimensions en hausse. Les dimensions passent donc de 210 (L) x 428 (P) x 460 (H) mm pour les H510 à 227 (L) x 446 (P) x 464 (H) mm pour les H5.

Autre changement de poids, cette nouvelle série arrive avec un meilleur support pour les radiateurs de watercooling. En effet, nous avons, maintenant, la possibilité d’installer un radiateur de 240 mm dans le haut, contre un 120 mm pour l’ancienne série. En revanche, à l’avant, on reste compatible 280 mm.

En revanche, avec l’essor des SSD au format M.2, la marque américaine sacrifie les emplacements de stockage. Dorénavant, il faudra se contenter d’une platine de deux emplacements : 1x 2,5″ et un second 2,5″/3,5″.

NZXT H5 Elite protocole
Le modèle Elite dont le test est disponible ici.

Néanmoins, le boîtier conserve toujours ses assistances pour le câblage. Cela consiste en des bandes Velcro dissimulées de manière astucieuse à l’arrière du plateau de la carte mère. De même, des parties en acier pliées forment des goulettes facilitant le guidage des câbles.

Pour aller plus loin :
On le sentait venir : le connecteur 12VHPWR va changer

Enfin, la version Elite mise sur un éclairage RGB via deux ventilateurs de 140 mm placés en façade. Notez qu’un module de gestion de l’éclairage est présent et qu’il est compatible avec CAM. La version Flow troquera le panneau en verre trempé par un panneau perforé et perdra un ventilateur ainsi que le côté RGB. En revanche, les deux ventilateurs profitent d’un petit moulin en 120 mm dans le bas du boîtier. Il est positionné de sorte à arroser directement la carte graphique.

Pour les prix, il faudra compter 149,99 € pour la version Elite contre 109,99 € pour le modèle Flow. D’ailleurs, pour en savoir plus, notre test du Elite est disponible ici même !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires