H170i Elite Capellix : Corsair se met aussi aux AIO en 420 mm !

1

Grosse nouveauté chez Corsair qui nous propose un nouveau kit watercooling tout-en-un. La marque complète alors sa série Capellix avec l’arrivée d’un très gros modèle en 420 mm. Voici donc le H170i Elite Capellix de la marque !

H170i Elite Capellix : un AIO en 3x 140 mm chez Corsair !

Corsair H170i Elite Capellix protocoleAvec ce nouveau modèle, la marque californienne complète sa série de kits watercooling tout-en-un avec un très gros modèle de 420 mm. D’ailleurs, c’est une première chez Corsair puisque, jusqu’à présent, nous n’avions que des kits en 360 mm. Là, la marque va jouer sur le terrain du Liquid Freezer II 420 par exemple.

Issu de la série Elite Capellix, cet AIO en reprend tout logiquement le design avec sa pompe octogonale. Tout comme le H150i, le couvercle de la pompe sera interchangeable avec un modèle blanc fourni en bundle. D’ailleurs, en parlant de pompe, Corsair indique un débit de 0,82l/min afin de ne pas être bridé par le radiateur. De plus, la base comprend pas moins de 128 microailettes en cuivre.

Avec ceci, on peut compter sur une ventilation puissante constituée de trois ventilateurs en 140 mm. Il est ici question de trois ML140 RGB alimenté par PWM et fonctionnant jusqu’à 2000 RPM. À plein régime, la pression statique atteindra les 3 mmH2O ce qui est conséquent. Toutefois, nous n’avons aucune idée du flux d’air généré qui doit être tout aussi important.

Pour aller plus loin :
Revolt SFX : une série d'alimentation petit format chez Phanteks !

Corsair H170i Elite Capellix

AIO Corsair oblige, le kit profite d’une gestion poussée via le logiciel iCUE de la marque. D’ailleurs, la marque fournit son contrôleur Commander Core qui se chargera de la gestion de la vitesse et de l’éclairage.

Forcément, un gros kit avec plein de RGB, un support logiciel et un boîtier de contrôle, ce n’est pas donné. L’AIO s’affiche alors à 228,90 € sur le site de la marque. Notez également qu’il est compatible avec les sockets TR4 et dérivé (sTRX4, SP3, etc.) d’AMD et qu’il pourra encaisser des TDP de 280W ! De notre côté, le test arrivera très prochainement, stay tunned !


Par ici la fiche technique de Corsair ! 


S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Plaxiss
Plaxiss(@mama-5632)
30 juin 2021 11h29

hate de voir votre test