GTX 1660 Super : la même carte, mais avec de la GDDR6 !

0
264

gtx 1660 super

La GTX 1660 Super est, d’après les rumeurs, la prochaine carte graphique de nVidia. Dernièrement, certains modèles customs faisaient leur apparition confirmant l’utilisation de la GDDR6 au lieu de la GDDR5. Maintenant, un revendeur chinois fait fuiter les caractéristiques de la carte. Hormis la mémoire vidéo qui change, pas de nouveauté à l’horizon.

GTX 1660 Super : pas de grosses nouveautés finalement ! 

GTX 1660 Super

 

Pour le coup, si vous avez suivi l’affaire chez OMF, vous savez déjà que la carte ne devrait pas proposer de GPU plus complet. La raison est simple : la configuration est trop proche de son homologue Ti. Ainsi, si on active des SM en plus sur cette 1660 Super, on vient empiéter sur le territoire de la 1660 Ti.

Finalement, comme nous vous le disions ici, la carte se contentera simplement de mémoire en GDDR6. Celle-ci reposera sur un bus mémoire de 192 bits et fonctionnera à 14 Gbps offrant ainsi une bande passante de 336 Go/s. D’ailleurs, il est assez étrange de constater que cette Super propose de la mémoire plus véloce que la GTX 1660 Ti : 14 Gbps contre 12 Gbps.

Enfin, c’est là que notre revendeur chinois entre en jeu puisqu’il nous manquait les fréquences de fonctionnement. À ce sujet, il n’y aurait, à priori, pas de changement par rapport à la version non Super. Les fréquences seraient donc les mêmes à savoir : 1530 MHz de base et 1785 MHz en boost.

MSI GTX 1660 Super GamingX

Bref, vous l’aurez deviné, cette carte est loin d’être aussi attrayante que les autres cartes Super. nVidia s’étant contenté d’y mettre de la mémoire vidéo plus rapide. Quoi qu’il en soit, le voile sur cette carte devrait être levé aujourd’hui.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de