Alors qu’on a appris il y a quelques jours le report de la sortie de GTA VI, comme pour se faire un peu pardonner, Rockstar Games publie un nouvel aperçu du jeu, prévu pour le 26 mai 2026. Cette deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI (GTA 6), fait l’objet de spéculations de la part des fans qui s’estiment imminente depuis de nombreux mois. Un moyen de peut-être conserver la hype et les ondes positives sur un titre dot la sortie initiale devait intervenir à l’automne 2025. Ce retard est justifié par le studio comme une assurance supplémentaire de sortir un titre de qualité. Attention à ceux qui espèrent une sortie concomitante sur PC : rien n’est assurée à ce sujet, la tendance est même sur une sortie à minima 6 mois après les versions consoles… .
La bande-annonce met en lumière Vice City, une métropole inspirée de Miami, et les deux protagonistes, Lucia et Jason. Les images révèlent un monde ouvert immersif, mêlant courses-poursuites, fêtes luxueuses et ambiance criminelle. Pour la première fois, un personnage féminin jouable, Lucia, est mis en avant, marquant une évolution dans la saga. La vidéo, visionnée des millions de fois, confirme l’ampleur de l’attente autour de ce titre.
Rockstar promet une expérience dépassant les attentes, avec des graphismes époustouflants et un gameplay riche.
Tout l’industrie du gaming et du hardware mise sur l’impact de GTA 6 pour booster les ventes de matériel. Du côté de Rockstar, on s’attend à exploser des records alors qu’on murmure que le prix du jeu pourrait tutoyer les 100€ à sa sortie. En attendant, la pluaprt des autres studios ajustent leurs calendriers pour éviter la concurrence avec ce mastodonte et profiter de la fenêtre de fin d’année 2025 qui vient de se réouvri.