Alors que nous sommes dans l’attente de GTA VI, GTA V reçoit une nouvelle mise à jour importante. Cette dernière, au-delà de l’ajout de nouveau contenu qu’elle contient, comprend un certain nombre d’améliorations technique, dont l’ajout du ray tracing. À cela s’ajoute une petite hausse des caractéristiques nécessaires pour faire fonctionner le jeu.
GTA V : ajout du ray tracing et hausse des configs requises !
Avec cette nouvelle mise à jour, Rockstar fait évoluer techniquement son jeu. L’ajout principal concernera donc l’intégration du ray tracing à Grand Teft Auto V. De plus, le titre intègre dorénavant des technologies d’upscaling comme le FSR1 et FSR3 d’AMD ainsi que le DLSS 3 de NVIDIA. Le jeu supportera également des résolutions plus grosses avec des ratios d’affichage plus importants ainsi que des framerates plus élevés.
Pour ce qui est de la partie stockage, Rockstar indique que l’on pourra désormais profiter de temps de chargement raccourcis grâce à l’utilisation d’un SSD. Toutefois, le support de DirectStorage est également ajouté.
Pour finir, Rockstar ajoute le support du Dolby Atmos et améliore l’audio de manière générale tandis que le jeu PC supportera maintenant les manettes DualSense.
Au niveau des configurations, on retrouve une évolution au niveau des machines minimales et recommandées. Au minimum, il vous faudra désormais un Core i7 4770 ou un AMD FX 9590 couplé à 8 Go de RAM et une GTX 1630 ou une RX 6400.
La configuration recommandée exige un processeur en six cœurs à base de Core i5 9600K ou de Ryzen 5 3600. Côté RAM, 16 Go de mémoire en dual channel sont également recommandés tandis que l’ajout du ray tracing exige l’utilisation d’une RTX 3060 ou d’une RX 6600 XT.
On retiendra qu’à son lancement en 2015 sur PC les configurations recommandées étaient moins exigeantes. La partie CPU nécessitait un i5 3470 ou un AMD FX 8350 et 8 Go de RAM. Quant à la carte graphique, nous retrouvions des GTX 660 2 Go et HD 7870 2 Go.
Toutefois, pas de panique, via Guru3D, nous apprenons que cette mise à jour arrive avec un exécutable séparé. Cela signifie que vous pourrez continuer à jouer à l’ancienne version si votre PC ne suit pas.