GT 730 : MSI relance leur toute petite GT 730 !

0

En cette période de pénurie, nous avons vu que certaines cartes refaisaient surface, et ce, malgré un arrêt de commercialisation. C’était le cas des RTX 2060, GTX 1050 Ti et GTX 1650 par exemple. Aujourd’hui, via TechpowerUp, nous apprenons qu’une nouvelle carte a été ramenée à la vie, la GT 730 de chez MSI. Mais pourquoi ?

GT 730 : MSI ramène sa petite carte à la vie… Mais pourquoi faire ? 

MSI GT 730Très clairement, si vous êtes à la recherche de performance, ce n’est pas ce modèle qui vous sauvera, loin de là même. Effectivement, déjà, il s’agit d’un vieux modèle, modèle qui accuse sept ans d’existence, mais il s’agit aussi d’une carte entrée de gamme.

Son GPU est donc ridicule puisqu’il affiche 384 CUDA Core et peut monter à la fréquence folle de 902 MHz en boost ! Idem du côté de la mémoire avec 2 Go de GDDR3 tournant à 1600 MHz et reposant sur un bus de 64 bits. Au moins, elle reste peu énergivore et ne chauffera pas pas voire peu avec son TDP de seulement 23W.

Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas une carte que l’on utilisera pour jouer, mais plus pour un rôle d’affichage. À moins de se tourner vers des jeux peu gourmands (Moba ?). De plus, le timing ne semble clairement pas bon pour MSI puisque NVIDIA annonçait l’abandon des GPU Kepler dans ses prochains pilotes GeForce R470… Bien que cette puce ne profite pas vraiment des technologies actuelles.

Pour aller plus loin :
NVIDIA RTX 3050 : une 1660Ti avec le DLSS ?
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires