Grâce à Doom, j’aime enfin le Ray Tracing

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Vous pensez que le Raytracing n’apporte rien, que les jeux c’était mieux avant ( comme moi ) ? Et bien voilà enfin une bonne nouvelle : Doom « original » ( la version de 1993 ) vient de recevoir sa version RTX ON. Mais comme vous êtes grognon, vous pensez peut-être que modifier de la sorte un jeu aussi culte relève du sacrilège ? Je pense que vous serez agréablement surpris par ce mod et ce qu’il apporte à ce jeu légendaire. Car c’est évidemment un mod qui permet ce miracle. L’auteur n’est pas un inconnu, c’est Sublim_t, qui a déjà ajouté le ray tracing via path tracing sur Half-Life et Serious Sam: The First Encounter.

Doom RTX ON

Le code source nécessaire et la version jouable peuvent être téléchargés sur GitHub , ainsi que des instructions sur la manière de tout mettre en marche. Notez que vous aurez besoin d’une copie du fichier DOOM.wad original du jeu pour jouer…Un simple détail pour la plupart d’entres nous.

GitHub héberge également un pack de musique et des fichiers de haute qualité en option pour prendre en charge la technologie de rendu DLSS de Nvidia.

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Bon évidemment avec de telles modifications, ce jeu ne tient plus sur deux disquettes 3.5″ 1.44Mo.

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