Gigabyte lance une GTX 960 compacte

0
530

Après l’annonce d’ASUS et de sa GTX 960 DirectCU III avec son énorme dissipateur équipé de trois ventilateurs, Gigabyte propose à son tour une GTX 960. Contrairement à la concurrence, cette dernière est beaucoup plus compacte avec une longueur de 18.1 cm, un bon point pour les boîtier au format réduit.

Pour le reste, nous retrouvons un dissipateur, ainsi qu’un PCB custom. En effet, le radiateur de la carte n’est autre que le WindForce x2 de la marque. Le système de refroidissement embarque donc un radiateur constitué d’ailettes en aluminium ainsi qu’un seul et unique caloduc de 8 mm afin d’y répartir la chaleur. Deux ventilateurs viendront alimenter le tout en air frais.

Gigabyte GTX 960 WF2X 3
Cliquer pour agrandir.

En ce qui concerne les fréquences, nous retrouvons un GPU fonctionnant à 1190 MHz avec un boost à 1253 MHz. La mémoire, quant à elle, proposera une fréquence de 1750 MHz.

La connectique est constituée de deux sorties DVI, une HDMI 2.0 ainsi qu’une DisplayPort 1.2. Pour alimenter cette petite GTX 960 WF2X il vous faudra un connecteur PCIe 6 pins.

La carte sera déclinée en deux versions, une de 4 Go et la seconde bénéficiera de 2 Go de GDDR5. Actuellement, nous ne connaissons pas le prix, ni la date de commercialisation de la carte.

Contenu en rapport

Pour aller plus loin :
RTX 30 SeaHawk X : les cartes de MSI refroidies par AIO !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires