Gigabyte GTX 980 Waterforce Tri-SLI : prix justifié ?

2
1942

Suite à cette news, ou nous vous annoncions le prix affiché pour le Gigabyte GTX 980 Waterforce Tri-SLI, nous nous posions des questions sur les performances offerte par la solution de Gigabyte. Et bien c’est chose faite puisque notre confrère a testé l’engin.

Gigabyte GTX 980 Waterforce tri-sli bundle

Avant toutes choses, sachez que l’ensemble propose trois cartes graphiques GTX 980 overclockées à 1228 MHz et 1329 Mhz en boost. La mémoire fonctionne à 1750 MHz. Chacune des cartes dispose de 4 Go de GDDR5.

Chaque carte est watercoolée. Les radiateurs et les ventilateurs reposent dans un coffrage externe qui se montera sur le dessus de votre boîtier.

Gigabyte GTX 980 Waterforce Tri-SLI

L’ensemble vous sera livré dans une valise… Oui, une valise tant qu’à faire. Avec ceci, vous retrouverez des clips pour regrouper les tuyaux des systèmes de refroidissement, une baie 5’’25 pour masquer ces fameux tuyaux. En plus de tout ça, le bundle comprend un point SLI à l’effigie de la marque, qui s’illuminera lorsque le système sera en fonction et n’oublions pas la barre de renfort pour redresser les cartes.

Maintenant, pour savoir si les prestations proposé pas Gigabyte sont à la hauteur du prix affiché, qui est de 3150 €, rendez-vous sur la source.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SnewSnight
SnewSnight
8 avril 2015 13 h 19 min

C’est épique tellement ça parait improbable de faire un truc gros comme ça xD Mais le concept est à creuser… (plus petit, moins chers et GPU amovible)

Detorn
Detorn
8 décembre 2014 21 h 32 min

Ce qui serai je pense intéressant, c’est de voir arrivé des cartes seules avec ce système de watercooling, ce qui permettrai de bénéficier des gains de performance d’un oc plus poussé que les versions custom en aircooling non pas. Ce serai plus économique que du watercooling custom et plus performant que les tentatives d’adaptateur de AIO a placer sur les CG qui ne permettent pas des oc poussé du fait d’un mauvais refroidissement des phases d’alimentation.