Gigabyte GTX 980 Waterforce Tri-SLI a maintenant un prix

4
2808

Il y quelques temps, Gigabyte annonçait un produit différents de ce qui se fait actuellement, il s’agissait du Gigabyte GTX 980 Waterforce Tri-SLI. Cependant, la dernière fois que nous vous en parlions, d’ailleurs c’était ici, nous n’avions pas le prix ni la disponibilité du produit. C’est maintenant chose faite.

Gigabyte GTX 980 Waterforce Tri-SLI

Mais avant tout, petite piqûre de rappel avec les specs de l’engin.

Au programme nous avons donc trois cartes graphiques GeForce GTX 980 fonctionnant en tri-SLI, Gigabyte prends même soin de vous fournir un pont SLI compatible.

Le système de watercooling prend place dans un coffrage qui vient se loger sur votre boîtier. Chaque carte est refroidie par un système tout en un comprenant Waterblock + pompe. Les radiateurs de 120 mm ainsi que leurs ventilateurs prennent place dans le fameux coffrage. Bien entendu vous avez la possibilité de réguler la vitesse des ventilateurs et des pompes des cartes graphiques.

Côté fréquences, chaque carte est overclockée. Nous retrouvons donc un GPU fonctionnant à 1228 MHz et 1329 MHz en boost face à 1126 MHz et 1216 MHz pour une carte de référence. La mémoire quant à elle fonctionne à 1750 MHz. Chaque carte embarque 4 Go de GDDR5.

Attaquons nous maintenant aux choses sérieuses : le prix. Pour vous procurer ce petit bijou, il vous faudra débourser la « modique » somme de 3150€. Le produit sera disponible sous peu chez LDLC.

Pour aller plus loin :
Enfin un pont NVLink dispo mais pourquoi ?

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Meiika
Meiika
5 décembre 2014 0 h 08 min

Beau concept bien qu’un peu cher ce qui est compréhensible vu le matos, La question que je me pose c’est : est-ce que c’est compatible avec toute sortes de boîtiers? parce que sur monCM silencio 650 je pense que sa pourrait aller, mais sur mon CM stryker il y aurait un gros soucis du a la poignée ..

Sevan
Sevan
4 décembre 2014 17 h 55 min

C’est quand même très étonnant de voir que les constructeurs de composants commercialisent de plus en plus de produits à des prix inabordables ! Doit-on en conclure que ça se vend “bien” ?

geekosa
Éditeur
3 décembre 2014 16 h 23 min

C’est pas donné mais compréhensible au vu de l’équipement.
Dommage cependant que les tuyaux ressortent devant