Gigabyte annonce son GTX 980 Waterforce Tri-SLI

2

Du gros, du lourd chez Gigabyte avec un système intéressant sur le papier, le GeForce GTX 980 Waterforce Tri-SLI. En quoi cela consiste ?

Gigabyte GTX 980 WaterForce Tri-SLI 2

Le nom est on ne peut plus explicite, puisqu’on se retrouve face à trois cartes graphiques GTX 980 qui pourront fonctionner en SLI grâce à un pont fourni par la marque. Mais ce qui est intéressant c’est le système de refroidissement choisi par Gigabyte pour ses trois cartes.
On retrouve un système WaterForce, constitué d’un watercooling tout-en-un, waterblock + pompe, pour chaque carte. Puces mémoire et VRM sont refroidis par une plaque traversée par des caloducs. Chaque circuit est indépendant et se finit par un radiateur de 120 mm et son ventilateur, le tout enfermé dans une box.

Gigabyte GTX 980 WaterForce Tri-SLI

Publicité

Nous en arrivons aux fréquences de ces cartes graphiques qui, vous vous en doutez, sont overclockées usine. Le GPU est ainsi à 1228 MHz et 1329 MHz pour le Boost (contre 1126 et 1216 MHz pour la version réf.) et les 4 Go de mémoire à 7000 MHz.

La box prendra place sur votre boitier, la solution étant à nos yeux pratique, mais peu esthétique. Remarquez le pont SLI Gigabyte, et surtout la “canne” de renfort qui vient soutenir les trois cartes.

Gigabyte GTX 980 WaterForce Tri-SLI 3

Pour le moment, Gigabyte n’a pas annoncé de prix, ni de disponibilité.

Pour aller plus loin :
MSI annonce sa carte B850i Edge Ti WiFi !

2 COMMENTAIRES

Commentaires fermés