Aorus RGB Memory : un nouveau kit montant jusqu’à 3733 MHz en Boost

1
472

Nouveau kit mémoire chez Gigabyte qui annonce un nouvel ensemble estampillé Aorus RGB Memory. Le kit du jour affiche une compatibilité avec les plateformes AMD et des fréquences de base de 3600 MHz avec un mode « boost ».

Aorus RGB Memory : un nouveau kit mémoire à 3600 MHz chez Gigabyte !

Gigabyte Aorus RGB Memory (2)Pour ce nouveau kit, pas de changement de design puisque l’on retrouve le visuel original. Idem pour la hauteur, avec du 3.9 cm de hauteur, ça devrait plutôt bien se passer avec les gros ventirads comme le NH-D15.

Au niveau des caractéristiques, nous avons donc un kit de 2×8 Go de DDR4. L’ensemble arrive avec deux barrettes factices ayant pour but de remplir les slots vides sur la carte mère. Vous l’aurez compris, l’objectif est purement esthétique.

Comme nous vous le disions, la fréquence de base est de 3600 MHz. Toutefois, Gigabyte annonce un « Aorus Boost ». Ainsi, sur certaines cartes mères de la marque, il sera possible de pousser facilement la mémoire à 3733 MHz sur les cartes AMD et 3700 MHz sur du Z390. On poursuit avec les timings de 19-19-19-43 en Intel contre 20-19-19-43 en AMD. Enfin, le voltage est de 1.2V.

Pour l’instant, on ne sait pas si « l’Aorus Boost » aura un impact sur les timings mémoires. Idem, le prix ainsi que la date de lancement restent inconnus. Néanmoins, la fiche technique est disponible sur le lien ci-dessous :


Par ici la fiche technique de Gigabyte !


 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
_0CooL_ Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
_0CooL_
Éditeur

c’est pas folichon quand même niveau caractéristiques à ce prix là :(