Gigabyte annonce sa carte mère TRX50 AI TOP !

0

Dévoilée lors du Computex, la TRX50 AI TOP de Gigabyte fait maintenant parler d’elle via une annonce officielle de son constructeur. L’entreprise lève donc le voile sur les caractéristiques officielles de ce modèle pour le moins imposant !

TRX50 AI TOP : quand l’IA devient une marque… 

Gigabyte TRX50 AI TopAvec cette carte, nous avons donc affaire à une référence imposante au format E-ATX. Comme on peut le voir, elle se destine aux processeurs HEDT d’AMD, les fameux Threadripper Pro 7000.

La carte propose alors huit emplacements mémoire en DDR5 ainsi que quatre connecteurs PCIe 5.0… Bien que selon le CPU, un des quatre ne pourra fonctionner qu’à la norme 4.0. Même constat au niveau des quatre emplacements M.2 dont la norme PCIe variera suivant le processeur installé.

Sinon, la carte est construite sur un PCB présentant un total de 14 couches tandis que l’on retrouve 16+8+4 phases d’alimentation pour le CPU.

Publicité

À l’arrière, la partie réseau permettra de prendre en charge sereinement la fibre via ses deux Ethernet en 10 GbE pilotés par des puces Marvel AQtion AQC113C. Le WiFi est aussi présent via un chip Qualcomm QCNCM865. Enfin, à l’arrière, on retiendra la présence d’USB4 dont un servant de DisplayPort alternatif… Sans parler des nombreux USB 3.2 type A. Pour finir, la partie audio profite de deux puces, une pour l’arrière et l’autre gérant les ports du boîtier.

Pour aller plus loin :
Black Myth: Wukong offert pour l'achat d'une RTX 40 !

Pour le moment pas de prix, mais ça va douiller sans aucun doute !


Par ici la fiche produit de Gigabyte !