Gen5 10000 : du SSD Aorus atteignant les 10 Go/s en écriture !

0

Gigabyte/Aorus lance un nouveau SSD avec le Gen5 10000, cependant, ce dernier se distingue par ses très hautes performances. En effet, grâce à l’exploitation de l’interface PCIe 5.0, la marque parvient à proposer un modèle dépassant les 10 Go/s de vitesse. Cela concerne aussi bien la lecture que l’écriture !

Gen5 10000 : la barre des 10 Go/s franchie pour Gigabyte/Aorus

Aorus Gen5 10000Avec ce modèle, Gigabyte/Aorus fait parti des premiers à lancer un SSD en PCIe 5.0 sur le marché. Et il faut le dire, avec cette interface, les chiffres dévoilés par la marque font clairement rêver. Effectivement, elle annonce des débits séquentiels en lecture et écriture dépassant les 10 Go/s. Nous sommes alors à ~12 Go/s en lecture contre ~10 Go/s en écriture.

Pour parvenir à de telles vitesses, la marque a recours à un contrôleur mémoire Phison PS5026-E26. Mais ce n’est pas tout puisque l’on retrouve également un cache LPDDR4 ainsi que de la mémoire 3D-TLC et une interface mémoire en PCIe 5.0. Tout ceci permet de proposer un modèle très performant, mais dont les chiffres surpassent ceux annoncés par Corsair. Pour rappel, le MP700 du concurrent affiche 10 Go/s en lecture et 9,5 Go/s en écriture.

Actuellement, le prix de vente n’est pas encore connu, il faudra patienter pour le connaître. Cependant, il ne faut pas s’attendre à une tarification bon marché. De plus, pour pleinement profiter de ces performances, une carte mère pleinement compatible sera nécessaire. À l’heure actuelle, seules les plateformes Intel de 12e génération le sont.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici