Du côté de NVIDIA, nous apprenons la publication de son nouveau pilote GeForce 572.70 WHQL. Cette nouvelle version vient donc ajouter un support pour la RTX 5070 d’une part. D’autre part, le caméléon poursuit ses efforts dans le but de corriger ces problèmes d’écrans noirs. Comme on l’a vu, la version précédente, la 572.60 WHQL, a eu des effets mitigés. La situation sera-t-elle meilleure ?
GeForce 575.70 WHQL, les nouveautés :
En ce qui concerne les nouveautés, la principale ici concerne l’ajout du support de la dernière carte sortie par NVIDIA : la RTX 5070 non-Ti. Avec cette carte, pour rappel, le constructeur dégainait son offre milieu de gamme à 650 €. Malheureusement, comme pour toutes les autres cartes de cette série 5000, les stocks se sont très vite envolés.
Au niveau du gaming maintenant, cette nouvelle version ajoute le support pour FrostPunk DLSS4. Idem du côté de GTA V, ce pilote supporte maintenant la mise à jour ray tracing du jeu dont nous vous parlions à cette adresse.
Le correctif :
La partie correctif est simplifiée au maximum puisque l’on ne retrouve qu’un seul correctif apporté. L’entreprise poursuit ses efforts afin de résoudre les problèmes d’écrans noirs :
- Le PC ne démarrera plus sur un écran noir lorsque connecté via DisplayPort à certains moniteurs [5131002].
Les problèmes connus :
Au niveau des problèmes connus et identifiés, nous retrouvons les mêmes que pour la version précédente à savoir :
- Changer l’état de « Afficher l’icône d’activité GPU dans la zone de notification » ne prend effet qu’une fois le PC redémarré [4995658].
- Des écrans bleus IRQL NOT LESS OR EQUAL 0xa peuvent apparaître en jeu lorsque la HDR est active [5091576].
Maintenant, pour télécharger cette nouvelle version, c’est sur le lien ci-dessous :
Par ici le pilote NVIDIA (845.04 Mo)