GeForce 456.55 WHQL: fini les problèmes ?

0

Le nouveau driver de Nvidia solutionnerait les problèmes sur les RTX 3080 customs.

Cette version GeForce 456.55 WHQL Game Ready n’est officiellement pourtant pas là pour ça mais pour profiter des optimisations dans les jeux. Il doit logiquement permettre la prise en charge de la technologie Nvidia Reflex dans Call of Duty: Modern Warfare et Call of Duty: Warzone pour réduire les latences…

Cependant, il semble que le but premier de ces pilotes soit bien de résoudre ( ou limiter ) les nombreux problèmes rencontrés par les nouveaux utilisateurs de GeForce RTX 3080 Customs.

Pour mémoire, comme nous l’avons évoqué ici, il semble que la conception de certaines cartes customs ( notamment l’utilisation de certains condensateurs ) ne permet pas au GPU de dépasser la fréquence de 2,00 GHz sans  “crash” dans les jeux.

Reste que de nombreuses marques semblent “pousser” à l’utilisation de ce driver pour obtenir plus de stabilité. Dans les faits, voilà les changements constatés :

On constaterait donc une très légère baisse de la fréquence max et pour le moment une stabilité retrouvée. La consommation monterait de 10W ( tout cela reste à vérifier ).

Si certains partenaires chez les marques évoquent l’arrivée d’un driver “miracle” qui éviterait des retours en série, l’arrivée de ce 456.55 semble quand même ultra rapide.

Pour aller plus loin :
Bon Plan - La Corsair SF750 à 118€ chez Amazon.es !

Nous vous tiendrons au courant sur les retours que nous avons au sein de notre communauté. Néanmoins, pour le moment nous n’avons pas pu sur les exemplaires dont nous disposons, reproduire le problème de crash…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires