GEEKOM profite de l’IFA pour présenter officiellement le MEGAMINI G1. Ce (un peu moins) mini PC a la particularité d’intégrer une vraie carte graphique ( RTX 4060 ) et un refroidissement liquide custom. Il a fuité quelques semaines plus tôt mais Geekom l’officialise un peu plus au cours de cet IFA 2024. Seulement attention, ce n’est pas encore un vrai lancement. Geekom semble d’abord vouloir tester le potentiel commercial de ce PC en proposant un tour de chauffe via KickStrater. Pour rappel, ce Megaminin G1 ne vient pas directement de chez lui. Le MEGAMINI G1 est en effet né d’une l’association avec la société TECNO.
Geekcom Megamini G1 : un lancement d’abord sur Kickstarter
Pour planter le décor, ce mini PC peut être considéré comme un concurrent du Corsair One mais en proposant un châssis beaucoup plus compact. Le PC avec son châssis vitré affiche des dimensions de 150 x 150 x 255 mm de haut (pour seulement 5,74 L). Au niveau matériel, le haut de gamme dispose d’un Intel Core i9-13900H mais on peut aussi préférer un Core i7-13620H plus abordable. Ce sont des processeurs hautes performances conçus pour les ordinateurs portables de jeu…Une information qui confirme que la carte mère devrait adopter un format propriétaire.
C’est véritablement sur le plan esthétique que ce PC séduit. Il est équipé d’un mini-écran d’affichage pour la surveillance en temps réel de la charge du CPU, de la carte graphique et de la température du châssis. On a tous remarqué que le Megamini intègre un watercooling custom avancé. GEEKOM met en avant à ce sujet un fonctionnement silencieusement à moins de 26 dB et donc une gestion optimale de la température sans bruit.
En terme de connectivité, le PC dispose de ports USB, Thunderbolt, OCuLink, HDMI 2.0, un lecteur de carte SD 3.0 et un port Ethernet 2.5G. Pour le lancement au travers de l’opération Kickstarter, il est annoncé à 1499$ dans la version équipée d’un Core i7-13620H, d’une carte graphique RTX4060 ainsi que de 32GB de ram et un SSD de 1TB.