Alors que nous vous proposons depuis plusieurs mois nos tests de GPU NVIDIA avec le DLSS 3, NVIDIA annonce l’arrivée prochaine du DLSS 3.5 qui améliorera encore le Ray Tracing dans les jeux. Pour rappel, le DLSS nommé le Deep Learning Super Sampling permet d’augmenter le nombre de FPS lorsque celui-ci est activé dans les options graphiques de votre jeu. Sans rentrer dans tous les détails, le principe est d’exécuter le jeu dans une résolution inférieure et en contre-partie de calculer une partie des pixels grâce à une IA pour réafficher l’ensemble dans une résolution supérieure.
Le DLSS 3.5 pointe le bout de son nez :
Et c’est plutôt une très bonne nouvelle. Mais que nous propose ce DLSS 3.5 ? Après l’arrivée du Frame Generation pour la version 3, il faudra désormais compter sur le Ray Reconstruction (RR), une technologie de denoising (débruitage) toujours construite sur une IA (intelligence artificielle) qui sera elle compatible avec toutes les cartes graphiques RTX. Les premiers jeux qui devraient bénéficier du DLSS 3.5 sont Alan Wake 2 annoncé le 27 octobre 2023 et CyberPunk 2077 : Phantom Liberty, dont la mise à jour est attendue pour le 26 septembre 2023.
Rendez-vous donc d’ici quelques semaines afin que nous puissions juger du gain de performances apporté par cette nouvelle version du DLSS de NVIDIA.
Enfin Nvidia arrêterais de prendre pour un temps les consommateurs pour des vache à lait s’il sorte vraiment le DLSS 3.5 pour toutes les Geforce.
Le DLSS 3.5 pointe le bout de son nez :Et c’est plutôt une très bonne nouvelle puisque celui-ci, contrairement au DLSS 3 prendra en charge toutes les cartes graphiques à partir des RTX 2000
Non, le dlss 3.5 est compatible uniquement avec les RTX 40
Je me suis mal exprimé, c’est le Ray Reconstruction (RR) qui sera compatible avec toutes les RTX 😉
Exact c’est bien ça le Ray Reconstruction (RR) sera une nouvelle option à activer ou désactiver pour toutes RTX.
Pour information ce qu’on appelle frame generation est la composante indissociable du dlss 3.x (qui est uniquement compatible RTX 40).
Si vous avez une RTX 20 ou RTX 30 vous pourrez activer le dlss 2.x avec Ray Reconstruction (RR)
Si vous avez une RTX 40 vous pourrez activer le dlss 2.x ou le dlss 3.x avec Ray Reconstruction (RR)
rectificatif
Si vous avez une RTX 20 ou RTX 30 vous pourrez activer le Ray Reconstruction (RR)
Possiblement pas compatible avec dlss 2.x
Si vous avez une RTX 40 vous pourrez activer le dlss 3.5 avec Ray Reconstruction (RR)
Je confirme mon message de 11h13
bien compatible avec dlss 2.x
source https://www.nvidia.com/en-us/geforce/news/nvidia-dlss-3-5-ray-reconstruction/