[GAMESCOM] Les Dark Rock Pro 5 et Dark Rock Elite se montrent !

0

La Gamescom, c’est l’occasion pour be quiet! de dévoiler une petite dinguerie : la succession de son Dark Rock Pro 4. En effet, la marque allemande profite de l’événement se tenant actuellement à Cologne pour exposer ses nouveaux ventirads. Au programme, nous retrouvons les Dark Rock Elite et Dark Rock Pro 5 !

Dark Rock Elite & Dark Rock Pro 5, la relève arrive ! 

be quiet! Dark Rock Elite et Dark Rock Pro 5

Actuellement, nous ne savons rien des caractéristiques des ventirads, la marque n’a pas été très loquace sur le sujet. On sait simplement que deux modèles sont au programme, l’un plus soigné que l’autre.

Effectivement, le Elite dispose d’un carénage sur le ventilateur frontal masquant le système de montage. De plus, nous apprenons qu’il est monté sur rails afin de régler facilement sa hauteur, pour des histoires de compatibilité RAM et carte mère. Sinon, le design global semble plus travaillé avec une partie en aluminium anodisée sur le dessus tout en proposant un système d’éclairage aRGB.

Publicité

Le Pro 5 semble beaucoup plus basique avec un montage du ventilateur via des griffes en acier. Le capot supérieur semble être en plastique avec un mélange de grilles mesh. Maintenant difficile de dire s’il y a des différences au niveau du radiateur ou non. En tout cas, nous avons bel et bien affaire à du dissipateur double tour, comme sur les générations de Dark Rock Pro précédentes.

be quiet! Dark Rock Elite
Le Dark Rock Pro Elite dans le Dark Base Pro 901 en arrière-plan.

Côté ventilation, on devine que les derniers Silent Wings 4 de la marque sont à l’œuvre. Nous le retrouvions déjà dans le Dark Base Pro 901, alors pourquoi pas sur les derniers ventirads ? Maintenant, ne reste plus qu’à connaître leurs caractéristiques, mais visiblement, il est possible de gérer leur vitesse à la volée via un interrupteur. On apprend également que le Elite serait plus performant que le Pro 5, probablement grâce à une plage de vitesse plus agressive sur les ventilateurs, mais rien de sûr.

Pour l’instant, pas de prix de connu, mais au vu du format, il ne serait pas aberrant de les attendre autour de la centaine d’euros. En tout cas, le lancement est prévu pour fin octobre. Nous tâcherons d’obtenir un exemplaire pour vous en proposer un test complet !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires