Galax dévoile officiellement la première GTX 1070 single slot au monde !

1

Alors qu’elle a été aperçue pour la première lors d’un événement organisé par Galax, la GTX 1070 Katana est maintenant officiellement annoncée ! Pour rappel, il s’agit de la fameuse GTX 1070 que nous appelions « Single Slot ».

GTX 1070 Katana, les specs et tout et tout :

KFA2 GTX 1070 Katana (2)

Single slot oblige, la carte est vraiment fine. En effet, cette petite katana ne fait que 16 mm d’épaisseur. Nous sommes donc loin des 35-36 mm habituellement mesurés sur une carte double slot. Ceci lui permettra de loger facilement dans les boîtiers étroits bien que sa longueur reste relativement importante.

KFA2 GTX 1070 Katana (3)Maintenant, il faut refroidir tout ça. Pour ce faire, Galax a eu recours à une chambre à vapeur avec un bloc d’ailette entièrement en cuivre. Enfin, un ventilateur blower vient refroidir le tout. Et comme toutes cartes équipées de ce type de refroidissement, l’air chaud est expulsé hors du boîtier via de petites ouvertures sur l’équerre PCIe.

Publicité

Enfin, le PCB a aussi été revisité par la marque. Ce dernier est dorénavant plus compact et l’alimentation passe par un connecteur PCIe 8 broches.
En parlant de cela, la connectique de la carte se compose d’une sortie DVI, d’un HDMI et d’un DisplayPort !

KFA2 GTX 1070 Katana (1)

Concernant les fréquences de fonctionnement, Galax annonce un GPU fonctionnant à 1518/1708 MHz (Base/boost). Le constructeur s’est ici permis un petit OC d’usine. Enfin, sachez que nous vous proposions un article sur le test de cette petite GTX 1070 Katana ici-même.

Nous terminons par le prix qui a été annoncé lors de l’événement Galax. À ce moment, il était question de $379, est-ce que cela à changer entre-deux ? Bonne question. De même, aucune idée quant à la disponibilité du produit.


GTX 1070 Katana – Galax.net


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
GTDY
GTDY
14 avril 2017 13h41

Je voudrais rectifier une chose:
La chaleur ne s’évacue pas par l’équerre mais par le devant (dessus) du carénage.
L’équerre étant trop petite pour évacuer quoi que se soit.