La GTX 1070 Single slot testée !

2

Il y a quelque temps, Galax dévoilait une GTX 1070 Single Slot. Cette dernière est passée entre les mains d’Expreview.

La GTX 1070 Single Slot de Galax passée à la moulinette ! 

La carte en question est vraiment compacte, du moins en épaisseur puisque cette dernière n’occupe qu’un seul slot. Pour sa carte Galax a donc revu le système de refroidissement ainsi que le PCB. Ce dernier est compact, mais à première vue, cela de se remarque pas puisque le ventilateur turbine dépasse de ce dernier.

Pour assurer un bon refroidissement, Galax emploie ici un réseau d’ailette en cuivre et non en aluminium. Afin de refroidir des puces mémoires ainsi que de l’étage d’alimentation, nous avons toutefois une base en aluminium. Le transfert de chaleurs est ici assuré par des pads thermiques.

Question fréquences, cette GTX 1070 Single Slot fonctionne de base à 1519 MHz et peut atteindre les 1709 MHz en boost ! Galax s’est permis un petit overclock d’usine !

Publicité

GTX 1070 Single Slot température

En termes de performances, nos confrères ont observé une légère avance face à la GTX 1070 Founder Edition. Cette petite avance s’explique par des fréquences de fonctionnement overclockées d’usine.

Cependant, ce qui nous intéresse le plus ici, ce sont les températures. Ainsi, malgré une meilleure inertie côté Galax, la GTX 1070 Founder edition reste tout de même plus fraîche. En effet, au bout d’environ 4 mins 30 secs, la température de cette dernière se stabilise à 82°C. Côté Galax, on est un poil plus chaud de 3°C.

Finalement, pour connaître l’avis de notre confrère, n’hésitez pas à vous rendre sur le lien de la source. Assurément, une carte surprenante.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nightly
8 avril 2017 19h02

J’aime beaucoup sa simplicité !
ça chauffe un peu oui :/

Lestdown
7 avril 2017 11h06

Ça chauffe quand même , de plus les 10xx doivent rester fraîche pour la montée en fréquence du boost. Mais bon belle prouesses pour le single slot