Petite erreur du côté de Gainward au Japon qui reconnaît avoir fourni, sur un nombre limité de cartes, le mauvais adaptateur 12V-2×6. Effectivement, l’adaptateur ne comportait que deux prises PCIe 8 broches au lieu de trois. L’entreprise s’excuse, identifie les numéros de série incriminée et renvoie le bon câble !
Gainward Japon : un mauvais câble fourni, une erreur vite corrigée !
Pour le coup, avec les séries Phantom de la RTX 5070 Ti de la marque, vous pouviez retrouver (si vous êtes au Japon) un adaptateur 2x PCIe 8 broches vers 12V-2×6 au lieu d’un adaptateur triple. Dans l’absolu, cela ne devrait pas gêner le fonctionnement de la carte dont le TDP officiel est de 300W. Or, un connecteur PCIe 8 broches, c’est 150W par connecteur, donc 300W au total, sans parler des 75W fournis par le slot de la carte mère. Toutefois, la marque ne prend pas de risque et indique qu’avec cet adaptateur la carte pourrait ne pas fonctionner correctement.
Quoi qu’il en soit, la politique de la marque, c’est de fournir un adaptateur pouvant fournir jusqu’à 450W à la carte… Pourquoi pas après tout. Quoi qu’il en soit, l’entreprise a déjà identifié les cartes incriminées et relevé les numéros de série. Après étude de ces derniers, il s’avère que 149 cartes sont concernées.
Bien évidemment, l’entreprise s’excuse auprès de ses clients et annonce que le bon adaptateur sera envoyé au frais de la marque aux personnes concernées. Cependant, elle stipule également que l’envoi peut prendre du temps.