Gainward GTX 1060 IceSoul : Une GTX 1060 nativement watercoolée !

0
663

Le plus souvent, lorsqu’un constructeur propose une carte watercoolée de base, il s’agit d’une référence haut de gamme. Nous pensons notamment aux Hydro Copper d’EVGA, aux Sea Hawk de MSI etc. Et bien Gainward fait les choses à l’envers et propose une GTX 1060 de ce type, la GTX 1060 IceSoul !

GTX 1060 IceSoul : Du gros milieu de gamme watercoolé !

Comme nous pouvons le voir, la carte embarque un PCB full cover. Ce dernier refroidira le GPU, l’étage d’alimentation ainsi que les puces mémoires. Côté design, nous avons là quelque chose de très agréable à regarder.

Mais ce n’est pas tout puisque Gainward a aussi customisé le PCB de sa carte. Ainsi, nous retrouvons un étage d’alimentation plutôt costaud avec 8 phases. De même, l’alimentation se fera au travers d’un connecteur PCIe 8 broches en plus d’un six pins.

Les fréquences de la carte : 

Forcément, avec un waterblock, un PCB embarquant 8 phases d’alimentation, cela serait ridicule de proposer une carte non overclockée d’usine. Le gain en fréquence est de +114 MHz de base et +138 MHz en boost. La carte mouline alors à :

  • Base : 1620 MHz
  • Boost : 1847 MHz

Le prix maintenant :

Gainward GTX 1060 IceSoul (1)

Pour ce qui est du prix de cette solution, il ne fait aucun doute que la carte ne sera pas donnée. Le prix affiché est de ¥2399 soit environ $330 après conversion.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires