Fuite sur la gamme RTX 40 Mobile avec une RTX 4090 ?

0

La gamme RTX 40 ayant débuté sa vie commerciale avec des cartes RTX 4090 et bientôt RTX 4080 pour PC, les versions pour portables sont maintenant envisagées. Certaines fuites laissent penser qu’il pourrait être difficile pour Nvidia de maintenir une cohérence entre les versions Desktop et les versions Mobile. La nouvelle série mobile comporterait quatre GPU différents qui donneraient vie à cinq cartes. Cependant, la dénomination de ces dernières pourrait ne pas correspondre avec celles de la série RTX pour PC de bureau.

RTX 40 mobile

Si la fuite détaillée ici se confirme, NVIDIA lancerait alors un haut de gamme RTX 4090 mobile, mais contrairement à la partie desktop, il serait basé sur le GPU AD103 au lieu de l’AD102. Une situation qu’on a connu pas le passé et qui a la particularité de donner la part belle au marketing et d’embrouiller le client final. Cependant, la plupart des éléments concernant la série NVIDIA RTX 40 Mobile dont le nom de code est « GN21 » sont déjà en fuite depuis plusieurs semaines. On sait ainsi également que les plages maximales de TGP (Total Graphics Power) pour trois des modèles cités, permettent d’anticiper que la gamme mobile ne dépassera pas plus de 175 Watts…Difficile dans ces conditions pour une “vraie” RTX 4090.

RTX 40 mobile TDP

Pour le moment, aucune date n’a été confirmée concernant le lancement de la gamme RTX 40 mobile. Dans la même ligne que les autres rumeurs, le CES 2023 est maintenant évoqué. Un timing particulièrement précoce compte tenu qu’à ce jour seule deux cartes sont officielles pour les PC de bureau.

Pour aller plus loin :
AMD Advantage : le programme arrive aussi sur les PC desktop
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires