FSP750-27SCB : la première alimentation SFX12VO SFX au monde !

0

On part maintenant chez FSP qui annonce une nouvelle alimentation SFX, la FSP750-27SCB. Déjà, une alimentation SFX, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus courant, mais si on vous dit qu’elle est à la norme SFX12VO ? Bref, une première mondiale pour la marque !

FSP750-27SCB : le premier bloc SFX12VO au monde ! 

FSP750-27SCB

Avec ce bloc, la marque nous propose donc une alimentation ultra compacte puisqu’au format SFX. Cependant, cette dernière a une autre particularité puisqu’elle se revendique comme étant le premier bloc SFX 12VO au monde. Grosso modo, il s’agit d’une norme poussée par Intel afin de supprimer les rails 3,3V et 5V du blocs d’alimentation. Cette dernière ne fournit plus que du 12V. En résulte donc une connectique ultra limitée et des gains de consommation à faible régime.

Du coup, la connectique s’en retrouve limitée et nous ne retrouvons plus qu’un connecteur à 10 broches pour la carte mère. La partie CPU profite toujours d’un EPS12V à 8 broches tandis que l’on a du PCIe 8 pins ou 6+2 à destination des GPU.

Publicité

Autrement, ce modèle met en avant un rendement de 90% et une certification 80+ Gold. En interne, nous avons le droit à des condensateurs japonais ainsi qu’une conception DC-DC. Pour ce qui est des protections électriques, nous retrouvons l’OCP, l’OVP, le SCP, l’OPP et l’OTP. Enfin, le refroidissement est assuré par un ventilateur de 92 mm et un adaptateur ATX/SFX est aussi présent !

Pour le moment pas de prix de vente ni aucune idée quant à sa disponibilité. Cependant, on se pose la question de l’utilité d’un tel bloc à l’heure actuelle. Certes, Intel pousse voir sa norme arriver sur le marché, néanmoins, les constructeurs semblent traîner des pieds. À l’heure actuelle, aucune carte ATX n’est à cette norme ATX12VO… Alors un modèle ITX nécessitant un bloc SFX 12VO… C’est pas pour demain la veille.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires