Clairement, FSP nous propose deux nouveaux blocs d’alimentations ultras haut de gamme avec ses Mega Ti. En effet, nous retrouvons deux alims offrant de très fortes puissances, suffisamment pour alimenter deux RTX 5090 en simultané. De plus, on peut compter sur des composants ainsi que des rendements au top du top !
Mega Ti : des blocs FSP de 1350 et 1650W !
Comme nous vous le disions, avec ces blocs, FSP nous propose des alimentations clairement au top niveau puissance. Ici, les deux déclinaisons affichent des wattages de 1350W et 1650W. Dans le second cas, on pourra carrément alimenter deux RTX 5090 en pleine charge en simultané tout en ayant un peu de rab pour le reste de la configuration !
Bien entendu, en interne, nous retrouvons des composants de qualité. Au niveau des condensateurs, le choix se porte sur des modèles japonais en 105°C. Sinon, la régulation des tensions sera très stricte : 0,5% de variation via la technologie MTLC de la marque. Bien entendu, nous retrouvons une topologie LLC avec un circuit de conversion DC-DC. Toutes les protections électriques du marché sont également présentes : OVP, OCP, OPP, OTP, SCP et UVP.
Au niveau des rendements, cette série décroche les plus grosses certifications du marché avec du 80+ Titanium et du Cybernetics Titanium. Quant au refroidissement, nous retrouvons un unique ventilateur de 135 mm doté d’un roulement de type FDB. Bien sûr, un mode de fonctionnement semi-passif jusqu’à 40% de charge accompagne le tout. Quoi qu’il en soit, les nuisances sonores seront suffisamment contenues pour décrocher une certification Cybernetics A++ (<15 dBA).
Bien entendu, la connectique est entièrement amovible en plus de présenter un motif gainé directement moulé dans le plastique de la gaine.
Il ne reste alors plus qu’à parler du prix qui est annoncé à $459 en 1650W et $399 en 1350W. Ici, la garantie est de 10 ans, en même temps, quand on voit le type de blocs auquel nous faisons face, cela n’a rien de surprenant.
Par ici les fiches produits de FSP !
Need une, c’est disponible quand 🥲
Commentaires fermés