Hydro PTM+ : FSP au Computex avec des alims watercoolables !

1

La série d’alimentations Hydro PTM+ est une série proposant des blocs hybrides. Ces derniers laissent le choix à l’utilisateur d’utiliser un refroidissement à air, ou liquide. L’alimentation intègre donc un waterblock.

Hydro PTM+ : La version 850W au Computex ! 

FSP Hydro PTM+

Précédemment, le constructeur dévoilait un bloc de 1400W et 1200W. La marque s’attaque cette fois-ci à une plus petite puissance avec un bloc de 850W.

Ainsi, comme les autres alims de la série, on retrouve un bloc semi-modulaire disposant un waterblock intégré. Le waterblock en question provient, quant à lui, de chez Bitspower. Bref, il y a aussi un ventilateur pour un refroidissement à air.

Publicité

Toutefois, la particularité de ce bloc est de fournir plus ou moins de watts en fonction du refroidissement :

  • Aircooling : 850W
  • Watercooling : 1000W

Bref, au moins, on sait que FSP sera au Computex avec ce bloc de Hydro PTM+ de 850W.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
29 mai 2018 17h44

La différence de puissance s’explique uniquement par la grosse triche de la marque de faire passer une alimentation de 1’000w pour une 850w. Chose qui fut démontrée avec les blocs de 1200w. Il en va de même pour 1 autre fabriquant à avoir créer ce genre de bloc depuis 2004 déjà, qui spécifie sur ses blocs 1200w pour les USA et 1450w pour l’Europe (différence de normes).

Les nombreux tests montrent l’inutilité de ce genre de bloc car la plaque dédiée au WC n’est pas utilisée de la bonne façon pour faire un refroidissement idéal.