Freezer 7 X : un tout petit ventirad à deux caloducs chez Arctic !

1
210

Après un Shadow Rock 3 plutôt imposant, on passe maintenant chez Arctic. La marque suisse annonce effectivement son petit Freezer 7 X, un dissipateur entrée de gamme misant sur deux caloducs.

Freezer 7 X : un tout petit modèle entrée de gamme ! 

Arctic Freezer 7X

Avec ce modèle, la marque nous propose un modèle vraiment compact… Cela dit, il s’affiche dans un format type 92 mm. Ainsi, il propose des dimensions de 110.5 (L) x 74.3 (P) x 132.5 (H) mm. Ces dimensions lui permettront de rentrer dans bon nombre de boîtiers. Souvent, la limitation des ventirads se situe à 160 mm de hauteur.

Le radiateur se veut relativement simple. Ce dernier affiche toutefois un total de 44 ailettes en aluminium, soit 14 de plus que le Shadow Rock 3. En revanche, on ne retrouvera que deux caloducs de 6 mm non nickelés. Ces derniers seront en contact direct avec le CPU.

De sont côté, la ventilation sera assurée par un ventilateur de 92 mm alimenté par PWM. Sa plage de rotation se retrouve comprise entre 300 RPM et 2000 RPM. Malheureusement, nous n’avons aucune indication quant au flux d’air et à la pression statique générés.

Arctic Freezer 7 X

Au niveau de la compatibilité des sockets, vous l’aurez compris, on n’ira pas installer un modèle de ce type sur de gros CPU. Arctic limite ainsi la compatibilité aux sockets mainstream tel que le LGA-115x ou encore l’AM4 chez AMD.

Pour le prix, le constructeur positionne son dissipateur à 16.99€ avec une garantie constructeur de 6 ans.


Par ici la fiche technique de Arctic !


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyves
Pyves
19 février 2020 11 h 49 min

A t’il vraiment un interêt en AM4 ?