Sortis en Novembre 2016, les Define C et Define Mini C de Fractal Design reçoivent une petite mise à jour. Le verre trempé étant l’un des matériaux à la mode, il est donc logique que ces modèles débarquent avec leur panneau en verre.
Fractal Design Define C & Define Mini C : on ajoute du verre !
Pour l’occasion, les boîtiers de Fractal conservent la même base que le boîtier d’origine. Ainsi, nous retrouvons un intérieur ultra clean sans cage HDD pour vernir perturber le flux d’air. Les composants les plus importants, typiquement CPU et carte graphique, bénéficieront d’un flux d’air direct.
Le châssis joue aussi la carte de la modernité avec son cache alimentation qui recouvre tout le bas du boîtier.
Peu importe le modèle choisi, les possibilités de stockage sont identiques d’une référence à l’autre. Nous retrouvons donc une cage HDD capable de recevoir deux unités 3.5′. Pour les SSD, une platine dédiée est présente. Capacité d’accueil ? Trois SSD/HDD en 2.5′.
La ventilation n’est pas non plus en reste dans ces modèles. Effectivement, nous avons deux emplacements en 120/140 mm dans le haut. Le Define C TG intègre aussi trois emplacements en 120 mm (ou deux 140 mm) en façade. Le Mini C, quant à lui, est plus limité avec deux 120/140 mm “seulement”.
On ne va pas se mentir, on aimerait bien connaître les prix, mais pour l’instant… On ne les a pas, toutefois, leur homologue sans verre trempé sont vendu 90€ à 100€ chez LDLC. Idem pour le lancement.
Define Mini C TG – Fractal Design
Define C TG – Fractal Design