Fortis 3 EVO aRGB : nouveau dissipateur lumineux chez SilentiumPC

0
181

Après être allé en Allemagne chez Alphacool et leur Eisbaer 200, direction la Pologne chez SilentiumPC. La marque d’Europe de l’Est nous propose une nouvelle variante de son Fortis 3 avec du RGB adressable. Bref, voici le Fortis 3 Evo aRGB !

Fortis 3 EVO aRGB : du RGB, une base excentrée et cinq caloducs ! 

SilentiumPC Fortis 3 Evo aRGB

D’un point de vue dimension, ce dissipateur se veut plutôt imposant. En effet, ce modèle affiche 158 (L) x 126 (P) x 158 (H) mm. Malgré sa largeur et sa profondeur imposante, ce modèle devrait rentrer sans trop de difficulté dans de nombreux boîtiers. Sa hauteur étant inférieure aux 160 mm fatidiques.

Sinon, la marque soigne la finition de son produit. Comme on peut le voir, la première ailette du dissipateur est en noir et les caloducs profitent de capuchons. Idem, on remarquera que les heatpipes profitent d’une anodisation, même au niveau de la base.

Autrement, le radiateur profite d’un format courant en simple tour. Néanmoins, sa base est excentrée afin de maximiser la compatibilité avec la RAM. Cependant, nous n’aurons pas une base en cuivre à proprement parler puisque les caloducs sont montés en Direct-Touch. Ils entreront en contact direct avec le CPU.

Pour finir, la marque équipe son modèle d’un ventilateur Pulsar HP ARGB de 140 mm. Alimenté par PWM, ce modèle vise le silence avant tout avec une plage de rotation comprise entre 250 RPM et 1400 RPM. En revanche, sortie de sa plage de rotation, la marque ne précise pas le flux d’air généré ni même la pression statique. Toutefois, on sait que le ventilateur se charge de l’éclairage qui sera de type adressable.

Actuellement, la marque n’a pas encore dévoilé le prix de son dissipateur. Pour ça, il faudra patienter encore un peu.


Par ici la fiche technique de SilentiumPC !


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires