La marque américaine Antec annonce donc de nouveaux boîtiers PC. Effectivement, l’entreprise nous dévoile ses boîtiers issus de la sa nouvelle série Flux. Au programme, on peut s’attendre à de gros airflow avec des modèles embarquant, au bas mot, jusque six ventilateurs de série !
Flux : ça va souffler !
Avec ses nouveaux boîtiers, l’entreprise nous propose donc des boîtiers orientés flux d’air. Ici, pas de design aquarium comme nous avons l’habitude d’en voir ces derniers temps, non, on retrouvera donc une jolie façade en mesh pour une respirabilité maximale. Par ailleurs, la marque joue sur le côté luxueux avec un cadre en bois véritable, du noyer plus précisément !
En interne, l’entreprise se démarque par le grand nombre de ventilateurs qu’elle intègre de série. Les modèles Pro profitent alors de six ventilateurs, quatre en 140 mm (3x en façade, 1x à l’arrière) couplés à deux ventilateurs de 120 mm à pale inversés montés dans le bas. De l’autre côté, les boîtiers « basiques » profitent de cinq moulins : 1x 140 mm monté à l’arrière, 3x 120 mm en aspiration pour la façade et un ventilateur en 120 mm à pales inversées monté sur le cache alimentation.
Mais ce n’est pas tout puisque les Flux Pro bénéficient également d’un montage à 90° de l’alimentation, dans le bas. Bien sûr, attention à la profondeur de votre alimentation puisque vous n’aurez que 180 mm de profondeur. Cette gamme Pro se distingue aussi par sa capacité d’accueil en radiateur de watercooling, il support des modèles de 420 mm à l’avant et dans le haut. Côté ventilation, il peut intégrer jusque douze soufflantes.
Dans les faits, les différences entre les modèles de base et la série Pro sont significatives à tel point que les deux gammes ne proposent qu’un design de façade en commun. Côté prix, on sait que la gamme pro est annoncée à $179,99 en noir et $184,99 en blanc.
Par ici les fiches produits d’Antec !