Fini la norme 80+ pour Corsair, place au Cybernetics

2

Du côté de Corsair, la marque annonce laisser de côté la vieille norme 80+ pour se tourner exclusivement vers le Cybernetics. Le but ? Proposer des alimentations dont les tests conduits sont plus rigoureux tout en offrant des résultats calquant davantage avec la réalité.

 

Corsair transitionne du 80+ au Cybernetics !

Corsair Cybernetics
Source : Corsair.

Si la marque transitionne d’une norme à l’autre, c’est tout simplement parce que le Cybernetics propose des résultats davantage complets. En effet, cette dernière ne se contente pas que de mesurer l’efficacité énergétique contrairement au 80+. Non, nous retrouvons davantage d’éléments évalués :

  • L’efficacité énergétique globale
  • Le facteur de puissance
  • L’efficacité du 5VSB
  • La consommation en veille

Tous ces critères donnent ensuite le niveau de certification sous forme de : Bronze, Silver, Gold, Platinum, Titanium et Diamod. Bien entendu, comme pour la norme 80+, plus le niveau de tiers est élevé, meilleurs sont les rendements et plus basse est la consommation. Toutefois, Cybernetics vient évaluer le bruit en plus des consos/rendement ce que ne fait pas le 80+.

Publicité

Du côté des nuisances, les notes vont du standard au A++ pour des alimentations émettant moins 15 dB(A) suivant leurs conditions de test. Cela permet de se faire une meilleure idée de si l’alimentation sera bruyante à l’usage ou non.

Bref, pour toutes ces raisons, Corsair opte maintenant pour la norme Cybernetics que la marque juge plus révélatrice des capacités d’un bloc d’alimentation.

2 COMMENTAIRES

  1. Je pense que c’est avant tout une question de coût de la norme, mais je peux me tromper

    • C’est en partie une question de coût, mais aussi d’efficacité des tests. La norme actuelle a un protocole de test léger, tandis que la norme Cybernetics propose un protocole beaucoup beaucoup plus complet et donc sérieux.

Commentaires fermés