Du côté de Corsair, la marque annonce laisser de côté la vieille norme 80+ pour se tourner exclusivement vers le Cybernetics. Le but ? Proposer des alimentations dont les tests conduits sont plus rigoureux tout en offrant des résultats calquant davantage avec la réalité.
Corsair transitionne du 80+ au Cybernetics !
Si la marque transitionne d’une norme à l’autre, c’est tout simplement parce que le Cybernetics propose des résultats davantage complets. En effet, cette dernière ne se contente pas que de mesurer l’efficacité énergétique contrairement au 80+. Non, nous retrouvons davantage d’éléments évalués :
- L’efficacité énergétique globale
- Le facteur de puissance
- L’efficacité du 5VSB
- La consommation en veille
Tous ces critères donnent ensuite le niveau de certification sous forme de : Bronze, Silver, Gold, Platinum, Titanium et Diamod. Bien entendu, comme pour la norme 80+, plus le niveau de tiers est élevé, meilleurs sont les rendements et plus basse est la consommation. Toutefois, Cybernetics vient évaluer le bruit en plus des consos/rendement ce que ne fait pas le 80+.
Du côté des nuisances, les notes vont du standard au A++ pour des alimentations émettant moins 15 dB(A) suivant leurs conditions de test. Cela permet de se faire une meilleure idée de si l’alimentation sera bruyante à l’usage ou non.
Bref, pour toutes ces raisons, Corsair opte maintenant pour la norme Cybernetics que la marque juge plus révélatrice des capacités d’un bloc d’alimentation.
Je pense que c’est avant tout une question de coût de la norme, mais je peux me tromper
C’est en partie une question de coût, mais aussi d’efficacité des tests. La norme actuelle a un protocole de test léger, tandis que la norme Cybernetics propose un protocole beaucoup beaucoup plus complet et donc sérieux.
Commentaires fermés