Fara 311 : un boîtier Silverstone avec baie 5,25″ !

0

Silverstone annonce un nouveau boîtier, le Fara 311, un nouveau modèle un peu à « l’ancienne ». En effet, nous retrouvons l’emplacement de l’alimentation au-dessus de la carte mère en plus d’un emplacement 5,25″ pour lecteur optique. De plus, nous spéculons, mais le tarif devrait également être agressif !

Fara 311 : le retour de la baie 5,25″ chez Silverstone

Silverstone Fara 311Avec ce nouveau modèle, la marque nous propose un boîtier clairement compact affichant 183 (L) x 410 (P) x 360 (H) mm. Il est également léger avec ses 3,48 kg sur la balance. Néanmoins, tout ceci aura un impact sur la compatibilité avec les cartes mères : micro-ATX au maximum.

En interne, l’espace est forcément limité. D’ailleurs, il ne faudra pas être trop gourmand avec un ventirad CPU puisque nous n’avons que 156 mm de hauteur. En matière d’alimentation, la marque annonce le support de bloc ATX PS2 standard. Enfin, pour la carte graphique, nous avons 354 mm de disponibles, et ce, avec les ventilos frontaux en place.

La ventilation est assez limitée puisque nous ne pourrons installer que trois ventilateurs. Nous avons, un emplacement en 120 mm à l’arrière suivi de deux 120/140 mm à l’avant. D’ailleurs, en façade, nous retrouvons une grille mesh pour un meilleur flux d’air. Et avant de passer au stockage, sachez que le support de radiateur de watercooling se limite au 240 mm maximum.

Publicité

Silverstone Fara 311

Pour le stockage, ce modèle se distingue par la présence d’une baie ODD en 5,25″ compatible 2,5″/3,5″. Sinon, on retrouve deux emplacements 3,5″/2,5″ complétés par un 2,5″ uniquement.

Malheureusement, le prix de vente n’est pas encore connu, cependant, sachez qu’il ne devrait pas être bien élevé. Effectivement, les équerres PCIe à arracher sont synonymes d’un modèle entrée de gamme.


Par ici la fiche technique de Silverstone


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires